Romain, pourquoi cet événement virtuel ?
Deux objectifs majeurs pour Tessi : d’abord, garder le lien avec nos clients et continuer à leur donner la parole, dans un contexte de crise sanitaire qui complexifie la relation en présentiel, mais où le digital présente des alternatives nouvelles et de qualité, à l’image de ce nouveau format de rencontre « Live TV interactif ». Mais surtout, donner toute la visibilité nécessaire sur la stratégie et les choix d’évolution de l’offre Tessi en matière de gestion de contenus d’entreprise (ECM), à l’ère du numérique. C’est ainsi plus d’une centaine de participants connectés qui a pu assister aux débats et interagir avec nous tout au long de la matinée, grâce au chat et aux différents quizz proposés.
L’événement a permis d’illustrer une nouvelle approche orientée « plateforme » de Tessi. Pourquoi avoir effectuer ce virage ?
La transformation digitale qu’opère nos clients impose de revoir tous les aspects qui touchent la gestion et le pilotage des flux et des données. Par conséquent, la sécurisation des systèmes, l’intégrité des données, la traçabilité de l’information et sa disponibilité deviennent les enjeux forts des DSI, pour servir la digitalisation des métiers. Un chiffre : 63 % de notre audience a indiqué comme indispensable la nécessité de faire évoluer leur solution de gestion de contenu, ne serait-ce que pour mieux protéger les flux et des données.
Les solutions actuelles ne suffisent plus : c’est la raison pour laquelle nous proposons à nos clients de les accompagner avec une approche de plateforme transversale, synonyme d’automatisation des traitements, sécurité des données, confiance numérique et expérience client.
Quelle autre actualité doit-on relever de ce Tessi ECM Summit ?
Entre retours d’expérience client, démonstrations, etc… il y aurait beaucoup à dire et le mieux est sans doute de regarder le replay disponible ci-dessous. Je mettrais alors le focus sur la nouvelle alliance nouée entre Tessi et Pegasystems dans le domaine du Case management. Une alliance qui s’est naturellement trouvée, grâce à la complémentarité des technologies, à des références communes et surtout à un apport de valeur différenciant pour les projets de transformation digitale de nos clients.